Haïti – Agriculture : Le programme Pro Huerta va s’étendre en Haïti
Dans le cadre du programme d’échange Pro Huerta Argentine-Haïti, Mme Alicia Kirchner, la Ministre du Développement social de l’Argentine, accompagnée des autorités de l’INTA (Instituto Nacional de Tecnología Agropecuaria), de Carlos Casamiquela, Francisco Anglesio, Elisha Monti, respectivement Président, Vice-président et Directeur national de l’INTA et de Veronica Pinero, coordinatrice national du programme Pro Huerta, a rencontré une délégation d’Haïti dirigée par Jean Robert Brutus, Directeur exécutif national du programme « Aba Grangou » ; Joseline Marhone Pierre, Directeur de la nutrition du Ministère de la santé publique d’Haïti ; Monique Margareth, Délégué du ministère de l’Éducation en Haïti et Yvone Labissiere, Conseillère à la Direction de la Nutrition.
« Les objectifs qui semblent impossibles, avec le travail et l’effort peuvent être possibles » a déclaré la Ministre Kirchner, qui a reçu la délégation haïtienne. « Nous allons continuer à accompagner Haïti dans la transformation de leur réalité » dans le cadre de la nouvelle composante du programme Pro Huerta « Famille et Nutrition ».
Selon le Président d’INTA, Carlos Casamiquela, les autorités haïtiennes, maintenant voient clairement le programme Pro Huerta, dans lequel l’INTA apporte un appui technique, comme une source plus qu’importante pour la nutrition de la population. Casamiquela a détaillé ce qui a été mis en évidence par les expériences argentines dans ce programme, soulignant que la sécurité alimentaire et la croissance sociale étaient parties prenante de ces projets.
Par ailleurs, Daniel Diaz, de la Gestion de l’assistance technique des missions internationales de l’INTA, a déclaré que lire la suite sur haitilibre.com