Haiti-société : Le ministre des affaires sociales présente les différents programmes sociaux

Le ministre des Affaires sociales Charles Jean Jacques a  fait le point mercredi  sur la mise en œuvre du programme d’assistance sociale du gouvernement Martelly-Lamothe baptisé « EDE PEP ». 190 restaurants communautaires, une soixantaine de boulangeries seront mis en place à travers le pays  et plusieurs centres de réinsertion seront construits dans 4 grandes villes du pays pour accueillir les enfants des rues, a annoncé le ministre.

Sur 75 restaurants communautaires répertoriés, 58 d’entre eux sont fonctionnels, a indiqué  le ministre des affaires sociales (MAST) ajoutant que ces  restaurants ont déjà crée 522 emplois directs et  fournissent  chaque jour  29 mille plats  faits à 50% avec des ingrédients de production locale.

L’objectif, pour le ministre, est d’implanter  au tout début du prochain exercice fiscal 190 restaurants communautaires qui vont  créer 1710 emplois directs et offriront  95 000 plats par jour à travers tout le pays.

Cette initiative rentre dans le cadre de la mise en exécution d’un volet du programme EDEPEP pour la lutte contre la faim.

Dans cette même perspective,  le titulaire du MAST a annoncé la création d’une soixantaine de boulangeries  qui seront réparties sur tout le territoire national.

La gestion des ces boulangeries sera assurée  par lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *