Haïti – Cinéma : 9e Édition du Festival International du Film Black de Montréal
La 9e édition du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), se déroulera à Montréal du 18 septembre au 29 septembre 2013. Devenu aujourd’hui le plus important Festival du genre au Canada, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), créé par la Fondation Fabienne Colas, revient avec une programmation riche et audacieuse, mettant en vedette une centaine de films provenant des quatre coins du monde dont Haïti.
Durant ces 12 jours de découvertes, le grand public aura un accès privilégié aux chefs-d’œuvres cosmopolites du 7e art. Des acteurs et des réalisateurs de tous les horizons viendront à la rencontre des festivaliers pour partager leur passion.
Vendredi 20 septembre à 9h00 p.m. : Hommage à Mimi Barthélémy
Cette soirée sera un hommage rendu à la conteuse, comédienne et écrivaine haïtienne, décédée le 27 avril 2013, par Joujou Turenne, auteure et conteuse & Rodney St-Eloi auteur et éditeur.
Cet hommage sera précédé de la présentation du film « Mimi Barthélémy, la voix de la conteuse », réalisé par Roland Moreau. Ce documentaire raconte le parcours de la conteuse haïtienne Mimi Barthélémy qui, par son talent, entraîne le public dans le monde fantasmagorique de l’imaginaire haïtien. Cinéma du Parc, 3575, av. du Parc. Entrée 10 dollars.
Samedi 21 septembre à 7h30 p.m. : lire la suite sur haitilibre.com