Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Finalement le Premier Ministre et Ministre de la Planification Laurent Lamothe ainsi que le ministre de l’Economie et des Finances Wilson Laleau ont répondu ce vendredi à l’invitation de la commission Economie et finances de la chambre des députés. Ils ont été interrogés sur la gestion des fonds mis à leurs institutions respectives dans le budget de l’exercice fiscal en cours.
Le grand argentier de la République et le chef du gouvernement n’ont pas manqué de se contredire. Tandis que Laurent Lamothe a indiqué que seulement 50% du budget d’investissement sont dépensés jusqu’ici, Wilson Laleau a estimé à 62% les dépenses d’investissement.
Le président de la chambre des députés, Jean Tholbert Alexis a démenti ce vendredi qu’un projet de loi portant sur le mariage pour tous a été déposé au Parlement. Selon l’élu de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, cela n’arrivera jamais tant qu’il restera à la tête du bureau de la chambre basse. Plusieurs milliers de personnes ont marché à travers les rues de la capitale ce vendredi pour dire non au mariage pour tous. Dans des messages délivrés devant le Palais national et le Parlement, les protestataires ont mis en garde les autorités étatiques contre toute velléité de légaliser le mariage entre personne de même sexe.
L’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Renel Cénatus a pris part à la manifestation contre le mariage pour tous. S’il déconseille l’autorisation du mariage entre gens de même sexe, Me Cénatus préconise le renforcement de la famille.
La commission sénatoriale spéciale du sénat sur le décès du juge d’instruction Jean Serge Joseph s’est entretenue ce vendredi au Palais de Justice avec le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Maitre Raymond Jean Michel ainsi que les juges Bernard Saint-Vil et Berge O. Surpris. Une fois de plus, le juge Jean Wilner Morin n’a pu être auditionné en raison du fait qu’il était absent à son bureau. Selon le président de ladite commission, François Anick Joseph, le premier ministre Laurent Lamothe sera auditionné mardi prochain, soulignant que cette commission n’est pas compétente pour auditionner le chef de l’Etat, Michel Martelly.
poukisa se sa ki pa bon yo nap vini ak yo nan peyi a? otorite yo pa fou, mwen pa kwe yo pral aksepte maryaj homo. se pou palman an pran egzanp sou Nigeria ki vote yon lwa: 14 an de prizon pou homo.