Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une rencontre a eu lieu ce lundi à la chambre basse entre les responsables du bloc Parlementaires pour le renforcement institution (PRI) et des membres du mouvement patriotique de l’opposition démocratique, MOPOD. Les échanges ont porté particulièrement sur le dossier électoral et le décès du juge Jean Serge Joseph, selon le député Sorel Jacynthe.

Les députés ont du mal à s’entendre sur l’examen du projet de loi électorale au club indigo. En raison des désaccords, les membres du bloc majoritaire, ont quitté le club hier. Le bureau de la commission est constitué pourtant uniquement de membres du PSP, selon le ce qu’a indiqué le député Gluck Théophile, 1er secrétaire du bureau de la chambre basse.

Le président de la commission d’analyse du projet de loi électorale accuse des membres du bureau de la chambre des députés de chercher à influencer le travail de la commission. D’ailleurs, laisse entendre Johnson Dieujuste, 6 des 7 consultants engagés ont été imposés par le bureau.

Un réseau constitué de journalistes en matière de santé a été lancé ce lundi à l’initiative du ministère de la santé publique et de la population. L’objectif est, entre autres, de promouvoir la santé par la sensibilisation et l’information.

En fait ce sont deux commissions parallèles qui travaillent sur l’examen du projet de loi électorale. L’une est constituée du député du Cap-Haïtien, Kenston Jean Baptiste, contesté par les députés du bloc minoritaire. L’autre est présidée par le député de Léogane Jean Danton Léger désigné, a-t-il dit, pour combler le vide laissé par son rival. La commission présidée par le député Jean Danton Léger s’est entretenue avec des acteurs de la société civile. Plusieurs propositions d’amendement ont été faites par les organisations en question.

La première journée de la session extraordinaire du baccalauréat  s’est déroulée ce lundi sur l’ensemble du territoire national. De nombreux candidats se sont plaints de ce que les examens n’étaient pas à leur portée. D’autres par contre ont indiqué s’être tirés d’affaire.

Arrestation ce lundi aux Gonaïves du présumé kidnappeur Wesley Mertilien, 23 ans. Il est accusé d’avoir enlevé un enfant de 11 ans répondant au nom de Juvenson Gédéon le 27 août dernier  pour l’assassiner  le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *