Haïti/Economie : Augmentation des recettes de la Douane

Environ 1 milliard 100 millions de gourdes (un dollar américain vaut 40 gourdes) ont été collectés en février 2010 par l’Administration générale des Douanes (AGD), avons-nous appris dimanche auprès des responsables.

Au mois de mars dernier, les recettes publiques au niveau de l’AGD sont estimées à 1 milliard 725 millions de gourdes, selon Jean-Jacques Valentin, Directeur général de l’AGD, qui constate une augmentation substantielle des recettes de la Douane durant les mois ayant suivi le cataclysme du 12 janvier.

En janvier, la Douane a pourtant récolté seulement 417 millions de gourdes. Ces résultats sont dus au renforcement des mesures de contrôle, se félicite Jean-Jacques Valentin.

Après Port-au-Prince, les bureaux régionaux de Malpasse, Ouanaminthe et Cap-Haïtien ont été les plus performants, selon le principal responsable de l’AGD qui annonce que les efforts vont se poursuivre en vue d’augmenter davantage les recettes de l’institution. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Economie : Augmentation des recettes de la Douane

  • 19 avril 2010 à 7:16 PM
    Permalink

    Malheureusement, le Directeur n’a pas dit dans quelle condition cette somme a ete collectee.
    On extorque de l’argent des contribuables en les taxant de maniere arbitraire. On favorise un petit groupe et on torture un gros groupe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *