Haïti-Examens d’État : 105 745 candidats à la session extraordinaire
Les examens du baccalauréat, session extraordinaire se dérouleront du lundi 2 au jeudi 5 septembre sur tout le territoire national, ont rappelé vendredi dernier les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).
Plus de 100 000 candidats sont attendus à ces examens, selon les statistiques du MENFP. 86 931 candidats devraient prendre part aux épreuves en rhéto et 18 814 candidats en philo. Les candidats, indique-t-on, composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne.
« Tout le dispositif nécessaire pour le déroulement des épreuves est déjà mis en place. Sauf cas de force majeure qui pourrait changer les choses », rassure le directeur du Bureau national des examens d’État (BUNEXE), M. Renan Michel.
La liste de répartition des sièges d’examens sera affichée dès demain à travers différents lycées de la place, a informé le responsable.
Les élèves de Pétion-Ville et de Delmas doivent vérifier aux lycées de Pétion-Ville (Pétion-Ville), Oracius Laventure (Delmas) ; ceux de Carrefour doivent se rendre à l’École nationale de Thor et au lycée Louis Joseph Janvier ; Tandis que les candidats de Port-au-Prince sont invités à vérifier leur siège aux lycées Jean-Jacques Dessalines, Marie-Jeanne, Alexandre Pétion, de Carrefour-Feuilles, École nationale Fortuna Guerri et École nationale Colbert Lochard. Les élèves de la Croix-des-Bouquets, d’Archaïe, de Montrue, de Léogane et de Petit-Goâve doivent passer dans les Districts scolaires.
Mêmes consignes
Selon le professeur Renan Michel, au cours du déroulement des examens, les candidats seront lire la suite sur hpnhaiti.com