Haïti-éducation : lancement du réseau des écoles du programme (REPTICE)

Le collège de Cote Plage de Carrefour en partenariat avec la FOKAL a lancé mardi son projet d’implémentation du système multimédia et d’électrification des écoles par l’énergie solaire dans le but de lutter contre les problèmes confrontés par la grande majorité des écoles situées dans les sections rurales dépourvues de ressources matérielles, financières et humaines, a constaté Haiti Press Network.

Dans son allocution Mme. Michèle Duvivier Pierre-Louis, présidente de la FOKAL, a tenu a souligné le fait que toutes les écoles choisies étaient des écoles nationales et salué l’initiative de  monsieur Mabien Bruny professeur accompagnateur du projet.

« La FOKAL et le Collège de Cote Plage ont ensemble une longue tradition de collaboration à travers différents projets…Il s’agit d’un enseignement des sciences qui se fonde sur le réel car ce sont les élèves qui dans le cadre des travaux pratiques fabriquent les panneaux solaires qui permettront d’électrifier des écoles rurales, »a-t-elle affirmé.

Le directeur du Collège a pour sa part tenu à souligner les lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *