Le gouvernement utilise les taxes pour renforcer les entreprises locales selon Ronald Décembre

Le secrétaire d’état à la reforme fiscale, Ronald Décembre, affirme que la hausse du tarif douanier et de la pression fiscale dans le budget 2013-2014 sont justifiées par la nécessité de protéger les entreprises locales.

Réagissant aux critiques sur les multiples hausses de tarifs de douanes, M. décembre a fait valoir que ces hausse s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle politique du gouvernement visant à encourager la création de Petite et Moyennes entreprises (PME) et a renforcer les industries existantes. L’objectif est de favoriser l’importation des matières premières nécessaires à la production de biens, insiste M. Décembre faisant remarquer que 700 lignes de tarifaires de matieres premieres sont passées de 15 a 0 %.

Il critique l’ancienne stratégie des autorités qui consistaient à augmenter les taxes sur les matieres premieres. Cette politique visait uniquement à augmenter les recettes fiscales, se plaint M. Décembre rappelant que les tarifs sont des instruments de politique fiscale et économique.

Le gouvernement Lamothe a au contraire augmenté les tarifs douaniers sur les produits finis. Ainsi le gouvernement a annulé le tarif douanier sur le lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *