Haïti-culture-musique: Klass effectue sa rentrée
La bande dirigée par le talentueux maestro Ritchie a conquis dimanche le public de Carrefour, qui était venu en nombre au New Moving pour assister à la première sortie de cette formation musicale fraichement constituée et composée en grande partie de transfuges de Zenglen.
Jusque très tôt lundi matin les échos de la voix un peu fatiguée du meilleur chanteur compas du moment, Pipo, [pour reprendre la formule de Ritchie, faiseur de stars], montaient dans le ciel carrefourois.
Revenons sur les faits saillants de la soirée. Tout a commencé avec le groupe K-zino qui a gratifié le public d’une très bonne prestation. Une sorte d’apéritif avant le plat de résistance. Les musiciens de K-zino ont interprété tour à tour des chansons des répertoires populaires haïtien et antillais repris en choeur par le public.
Vers une heure du matin, ils ont laissé la place au disc jockey Sound Design, le temps pour les musiciens de Klass d’apporter leurs fournitures.
Vers une heure trente, enfin les premières notes de la puissante voix de Pipo résonnaient et faisaient frémir les filles, parées de leurs plus jolies robes pour la circonstance, qui venaient s’amasser au devant de la scène. Les chansons tirées du premier opus du groupe sont déjà connues des fans. C’est un véritable moment de communion. Les artistes ont demandé au public de se donner la main comme à l’église en signe de fraternité et de solidarité. Certains ont versé des larmes de joie mêlées de tristesse quand la chanson « Mizik Sa » est interprétée par Pipo qui en profite pour rappeler que le sinistre dévastateur du 12 Janvier 2010 nous a appris que la fin nous guette à tout moment.
Quelques artistes reconnus ont fait le déplacement aussi. Et, à l’invitation des musiciens de Klass, Misty Jean et Black Easy ont lire la suite sur hpnhaiti.com