Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Ce n’est plus une simple proposition. Le Président Michel Martelly envisage d’organiser les prochaines élections sous l’empire de la loi électorale de 2008. L’Exécutif et le Parlement doivent s’entendre pour modifier le texte pour qu’il soit en harmonie avec la Constitution amendée, indique l’un des Conseillers du chef de l’état, Youri Latortue, arguant qu’il est pratiquement impossible de réaliser les prochaines élections avant la fin de l’année avec la nouvelle loi électorale.
On est en présence d’un pouvoir qui ne fait qu’improviser, déplore le leader de la KID. Evans Paul rejette les raisons avancées par l’Exécutif pour justifier sa position.
Les chefs des Partis politiques pourraient boycotter la rencontre du chef de l’état sur les élections mercredi prochain en raison des propos peu amènes tenus récemment par le chef de l’état à l’égard de l’opposition. Michel Martelly a qualifié à plusieurs reprises les opposants politiques de voleurs de poules, de bœufs et de terres.
Comment le chef de l’Exécutif peut-il vouloir dialoguer avec des responsables politiques après les avoir traités avec autant de mépris, se demande le Président du Comité de gestion de la KID.
De nouvelles manifestations contre une éventuelle légalisation de l’homosexualité en Haïti. Plusieurs centaines de personnes sont descendues, hier, dans les rues à l’appel de la ligue des pasteurs de Gros-Morne.
J’aimerais demander a Valery Numas est ce que la proposition du CG en occurrence Me Franscico President de Asmah a ete observe a savoir l’arret de travail a cause de la mort du juge.