Faible séisme en Haïti, quelques blessés
Un séisme de faible magnitude a été ressenti ce matin en Haïti, ont indiqué des habitants, faisant état de blessés légers dans une école proche de Port-au-Prince en raison de la panique qui a suivi. La secousse a été ressentie vers 10 heures locales à Carrefour, au sud de la capitale Port-au-Prince, a indiqué à l’AFP Alex Auriol, directeur du collège Saint-Jean de la ville, qui a expliqué que « quatre ou cinq » élèves de son établissement avaient été légèrement blessés.
« J’étais en salle de classe avec les enfants quand on a ressenti la secousse qui a ébranlé le bâtiment. Les élèves se sont précipités vers la sortie dans la bousculade et certains se sont blessés », a-t-il raconté. Une élève au moins souffrait d’une fracture et a été transportée vers un hôpital proche géré par l’ONG Médecins sans frontières (MSF).
La secousse fait partie des « répliques qui continuent, avec une magnitude faible, » après le séisme du 12 janvier en Haïti, de magnitude 7, qui avait fait plus de 250.000 morts, a expliqué à l’AFP un sismologue haïtien, Claude Preptit. Selon une étude américaine parue fin octobre, le séisme du 12 janvier n’a pas relâché toutes les tensions accumulées au fil des ans le long de la faille, qui présente toujours un danger important pour Port-au-Prince. Haïti est par ailleurs aux prises avec une épidémie de choléra qui a fait à ce jour 724 morts et entraîné 11.000 hospitalisations, selon les derniers chiffres communiqués jeudi par le ministère haïtien de la Santé.
AFP
notre chere Haiti est entrain de souffrir par l’incompetence,l’inconscience la malhonnete des malfras qui detiennent la clfs du pouvoir.par la cosequence de l’inconsequence des dilapideurs de nos ressources economiques du pays
HAITI EST EST EN PLEIN GUERRE AVEC UNE ENNEMIE PRESENT MAIS INVISIBLE; OUI C »EST UNE GUERRE. UNE GUERRE FROIDE CERTES, MAIS QUI APPORTE BEAUCOUP DE VICTIMES DANS NOS RANGS. REVEILLEZ-VOUS PEUPLE HAITIEN, PRENEZ VOS DESTIN EN MAIN.