Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Signature ce vendredi entre le Ministère du commerce et de l’industrie et la direction des zones franches d’une convention d’agrément définitif en vue de la création de la première zone franche agricole en Haïti. Cette zone franche sera implantée dans la commune de trou du Nord, elle produira 20 mille tonnes de bananes organiques et de légumes, selon les responsables du MCI.
Les membres de la commission des droits humains et anti-corruption du Sénat ont effectué ce vendredi une visite au pénitencier national. Il s’agissait d’évaluer la situation des détenus au niveau du plus grand centre carcéral du pays, selon le président de ladite commission, Hyppolite Mélius.
C’est un tissu de mensonge. Voilà comment le ministre de la Justice, Jean Renel sanon qualifie le rapport de la commission sénatoriale d’enquête sur les circonstances du décès du juge Jean Serge Joseph. Dans ce rapport, les membres de la commission ont recommandé la mise en accusation du Président Michel Martelly, du premier ministre Laurent Lamothe et du ministre de la justice pour crime de haute trahison et mensonge à la nation.
L’ancien ministre de la Justice, Paul Denis qualifie d’accablantes, les conclusions de la commission d’enquête sénatoriale sur le décès du juge Jean Serge Joseph. Selon le dirigeant de la plateforme INITE, Martelly et Lamothe sont dans l’obligation de démissionner pour avoir menti à la nation.
Les députés Emmanuel Fritz Gérald Bourjolly et Jean René Lochard sanctionnés par le bureau de la chambre basse pour s’être bagarrés en pleine séance mercredi dernier. Pendant deux semaines, les deux parlementaires ne pourront pas prendre la parole au cours des séances plénières et des fonds seront prélevés sur leur salaire pour réparer les matériels endommagés lors de la dispute.
Le sénateur Hyppolite Mélius proche du pouvoir exécutif doute de la possibilité pour les députés de mettre en accusation le président Michel Martelly comme l’a recommandé la commission sénatoriale d’enquête sur le décès du juge Jean Serge Joseph. Cela s’explique selon lui par le fait que l’Exécutif détient une majorité à la chambre basse.
Les nouveaux locaux du commissariat de police de Delmas 33 ont été inaugurés ce vendredi. Les travaux ont coûté 3 millions de dollars américains et ont été financés par le gouvernement canadien, a indiqué le patron de la PNH, Godson Orélus.