Haiti- Sécurité : La police se félicite du climat de sécurité mais ne dort pas sur ses lauriers
Les autorités de judiciaires et la Direction de la police nationale se sont félicitées des efforts réalisés par la police nationale pour maintenir un climat sécuritaire dans le pays. Trois kidnappeurs ont été interpellés durant cette première semaine du mois d’aout et un puissant réseau de gang a été démantelé au mois de juillet dernier, a informé le commandant de la PNH annonçant d’autres mesures pour renforcer la sécurité dans le pays.
Un ancien policier à la tête d’un puissant réseau de malfaiteurs a été interpellé au mois de juillet. Plusieurs autres membres du réseau ont été également pris en filature, a informé le Directeur de la PNH.
M. Orélus a fait état de plusieurs autres interventions des forces de l’ordre qui ont conduit à l’arrestation de kidnappeurs, la libération des personnes enlevées dont un enfant ressortissant américain séquestré depuis un an.
Le chef de l’institution policière s’est réjoui du feedback positif de la population et des membres de la diaspora se montrant satisfaits de la situation sécuritaire dans le pays. Il continue à solliciter la collaboration de la population afin d’aider la police à continuer traquer les bandits. Lire la suite sur hpnhaiti.com