Haïti: un producteur de salami dominicain tente de regagner la confiance des consommateurs haïtiens
Lors d’une présentation jeudi au Karibe Convention Center, l’entreprise dominicaine Induveca spécialisée dans le secteur des produits réfrigérés a invité les consommateurs haïtiens à avoir confiance dans ses produits, qui selon elles sont de bonnes qualités. Aussi, en plus du salami, l’Induveca cherche à renforcer la présence de sa marque en Haïti, à travers de nouvelles variétés de produits notamment les saucisses, jambons et mortadelles, a constaté Haïti Press Network.
Le vice-président exécutif de l’Induveca M. Julio Guerra a indiqué que la question du salami a été entièrement clarifiée avec les autorités haïtiennes, qui ont elles-mêmes vérifié la qualité des produits. Il informe que le salami est toujours le même que celui qui avait été toujours importé en Haïti.
M. Guerra a précisé que les produits qui avaient été contaminés ne proviennent pas des usines de fabrication ni des supermarchés, mais plutôt du marché informel évoluant dans les rues.
Il rassure que les certifications ont été respectées et que les produits de l’Induveca sont ramenés directement de la fabrique jusqu’en Haïti.
Aussi, le vice président de lnduveca promet que l’entreprise s’engage à contrôler à ce que les produits arrivent dans de bonnes conditions en Haïti. Il annonce une campagne d’éducation pour les clients auprès des supermarchés et des marchands des rues, afin qu’ils puissent bien gérer les produits.
L’Induveca projette également de mettre en place un système de réfrigération dans les marchés publics, en vue d’aider à la conservation des produits, a-t-il informé. Lire la suite sur hpnhaiti.com