Un avion de la compagnie d’Air Caraïbes contraint d’atterrir en urgence au Portugal
Un avion de la compagnie aérienne française Air Caraïbes a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur un aéroport des iles des Açores (Portugal) suite à une panne moteur survenue en plein vol.
L’avion, un Airbus A330-300, immatriculé F-GOTO, vol TX556, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international Orly de Paris (France) et l’aéroport international de Port-au-Prince (Haïti) avec un nombre de passagers qui n’a pas été indiqué, était en vol depuis plusieurs heures lorsque les pilotes ont été alertés d’un problème technique sur l’un des deux réacteurs de l’appareil, les obligeant à se dérouter vers l’aéroport international de Lajes (Iles des Açores).
L’avion s’est posé sans autre incident et il n’y a pas eu de blessés. Les passagers ont été transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne puisse leur fournir un autre appareil afin de rejoindre leur destination prévue. Le PDG de la compagnie a confirmé que l’appareil incriminé est le même qui a connu deux incidents moteur préalablement dans les cinq derniers jours. Aucune information n’a été donnée afin de savoir si le moteur en cause est toujours le même.
Rédacteur Crash
Dieu soit loue