Le CARLI salue la décision de la justice de poursuivre les présumés assassins d’un étudiant

Dans un communiqué rendu public, 1er août 2013, le Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI) salue la décision du Cabinet d’Instruction du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince de poursuivre les présumés assassins impliqués dans le meurtre du jeune étudiant finissant en Sciences Juridiques de l’Université de Port-au-Prince, Frantzy DUVERSEAU, abattu froidement le 18 octobre 2010, en sa résidence privée, sous les yeux impuissants de ses parents le couple M. Ovil et Mme DUVERSEAU.

On se le rappelle, l’évènement s’est produit, après que la victime eut empêché le sieur Enold FLORESTAL qui exerçait des actes de violence sur la personne de Fabienne DUVERSEAU FLORESTAL (sa femme et sœur de la victime) et aussi sur les parents de Frantzy DUVERSEAU de continuer sur cette lancée.

Offusqué, pour se venger le sieur Enold FLORESTAL s’est fait accompagner selon les déclarations de Fabienne DUVERSEAU (la sœur de la victime) du sieur Josué FLORESTAL et d’un ami Avocat chez le couple DUVERSEAU pour que des policiers puissent procéder à l’arrestation des DUVERSEAU.

Les policiers au nombre de quatre (4) ont débarqué sur les lieux du crime dans leur propre véhicule immatriculé au # 1-417 sur demande du sieur Enold FLORESTAL. Ils ont pénétré dans la maison pour prendre de force Frantzy DUVERSEAU et d’autres membres de la famille DUVERSEAU présents à la maison. Devant la résistance de Frantzy DUVERSEAU de laisser la chambre, il a été alors froidement exécuté par l’un des policiers faisant partie de la patrouille. Contrairement aux allégations et communiqué de presse de certains individus et organismes de défense des droits humains à aucun moment de cet incident l’étudiant n’était armé de machette ni de quelque arme que ce soit. En ce sens, Le CARLI dénonce ces tentatives honteuses et Machiavéliques visant à ternir l’image du défunt Frantzsy DUVERSEAU et à dénigrer sa famille.

Extraits de la conclusion de l’enquête de la section des Droits de l’Homme des Nations Unies relatifs à l’assassinat de Frantzy DUVERSEAU. Lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *