Haïti – Social : ASKE signe ses 6 premiers contrats de subvention
Mercredi, au Karibe Convention Center, « Aksyon Kolektif pou Sekirite kont Eksplwatasyon » (AKSE), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) à hauteur de 19.5 millions de dollars américains sur 4 ans et mis en œuvre par la CARE (Cooperative for Assistance and Relief Everywhere), a procédé à la signature de six premiers contrats de subvention au bénéfice de l’Office de la Protection du Citoyen et de cinq organisations de la société civile [L’Association Nationale de Protection des Femmes et Enfants Haïtiens (ANAPFEH) Port-au-Prince ; Asosyasyon Fanm Soley Dayiti (AFASDA) Cap-Haïtien, Acul-du-Nord, Quartier Morin, Plaine du Nord ; Le Mouvement des Femmes Haïtiennes pour l’Education et le Développement (MOUFHED) Port-au-Prince ; La Fédération des Femmes du Bas Artibonite (FEFBA) Saint-Marc et le Centre d’Action pour le Développement (CAD) Port-au-Prince], pour un montant total de 200,000 dollars.
Ces contrats, ont été signés en présence entre autres de Mme Florence Elie, la Protectrice du Citoyen (OPC), Gérald Oriol Jr, le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées en Haïti, Steve Olive, Directeur adjoint de l’USAID et Moussa Garba, le Directeur a.i de CARE.
Le projet AKSE est un projet de Protection des Droits Humains en appui à l’État haïtien en vue de la construction d’un environnement sûr et sécuritaire particulièrement pour les Femmes et les Enfants avec une attention particulière pour les Jeunes et les Personnes à Capacités Réduites. À cette fin, AKSE travaille conjointement avec les institutions de protection de l’État haïtien, au renforcement des Lois et Politiques Publiques, leur offrant un accompagnement technique et financier pour réaliser des campagnes de Communication publique pour un Changement de Comportement favorable au respect des Droits Humains. AKSE établit également des partenariats avec des organisations locales qui existent déjà dans ses zones d’interventions en vue de renforcer leur capacité de manière à améliorer la qualité des services offerts aux victimes de violence et d’exploitation. AKSE travaille également à mettre en réseau ou à renforcer les réseaux de prestataires de services en vue de faciliter l’accès à un ensemble de services intégrés pour la réhabilitation des victimes. Lire la suite sur haitilibre.com