Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le député Levaillant Louis-Jeune dénonce les agissements de l’Ambassadrice américaine en Haïti. Pamela White sert de caisse de résonnance au Palais national, déplore le député de Desdunes, de la circonscription du département de l’Artibonite, au nord d’Haïti. Le parlementaire dit accorder très peu d’importance aux nouvelles déclarations de l’Ambassadrice américaine selon lesquelles les élections sont encore possibles en Haïti cette année.

Me André Michel qui fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge Lamarre Bélizaire serait  également sous le coup d’une mesure d’interdiction de départ, a indiqué son proche collaborateur Me Newton Louis Saint-Juste. Selon lui,  cette offensive du régime vise à enterrer  le dossier relatif au décès, dans des conditions obscures, du juge Jean Serge Joseph qui était en charge du dossier de corruption présumée impliquant la famille  présidentielle.

Le gouvernement est-il en possession d’une copie du rapport d’autopsie du cadavre du juge ? Pas officiellement, a répondu Me Kedlaire Augustin, le porte-parole du Premier Ministre Laurent Lamothe.

La cour d’appel de Port-au-Prince a rendu le vendredi 2 août une ordonnance demandant la libération d’un groupe de 6 policiers  écroués depuis plusieurs mois pour leur appartenance présumée au réseau de kidnappeurs que dirigeait Clifford Brandt. Il s’agit de Marc-Arthur Phebé, Jacques Darly Michelais, Oneste Gabélus, Fritz Aristide, Berthony Dumézil et Gérald Fontélus. En revanche, la cour a demandé d’écrouer au pénitencier national un autre inculpé Evince Larieux. « Il existe des indices graves et concordants et des charges suffisantes à son encontre », selon le tribunal.

Les funérailles du journaliste Thony Bélizaire ont été chantées ce dimanche à l’Eglise Adventiste Béthanie, à  Pétion Ville sud-est de Port-au-Prince. Le célèbre journaliste photographe  est décédé le 21 juillet dernier à l’âge de 54 ans. Il souffrait d’un cancer de la gorge depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *