Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les avocats de la Haitel ont annoncé ce matin l’ouverture prochaine de cette compagnie de téléphonie mobile mise sous séquestre depuis plusieurs années par l’Etat haïtien en raison de sa faillite. Selon l’un des défenseurs de la famille Ciné, maitre Evel Fanfan, le gouvernement ne dispose pas de provision légale pour vendre la Haitel. Il dit croire que la justice va trancher en leur faveur.
Haïti a commencé à ressentir depuis ce matin les premiers effets de la tempête tropicale CHANTAL. En effet, au niveau de plusieurs départements dont l’Ouest, le ciel est couvert. La pluie tombe de façon intermittente alors que le vent souffle assez fort. A la capitale, la plupart des bureaux publics ont dû renvoyer leurs employés en début d’après-midi. Les banques commerciales ont fermé leurs portes depuis 2 heures de l’après-midi.
En ce qui concerne les examens du Baccalauréat deuxième partie, ils ont été reportés à partir de cet après-midi au lundi 15 juillet prochain. Selon le ministère de l’éducation nationale, cette décision a été prise en raison du passage sur le pays de la tempête chantal, invitant les candidats à garder leurs fiches d’examens en lieu sur pour éviter des problèmes à la reprise des épreuves.
Le chef du gouvernement, Laurent Lamothe a mis en place ce mercredi une cellule de crise en prévision du passage sur Haïti de la tempête tropicale CHANTAL. Cette structure a pour mission d’apporter un appui stratégique au centre d’opération d’urgence nationale pour une coordination efficace des cellules de crise de chaque ministère, a informé le bureau de communication de la primature dans un communiqué.
Au moins 4 personnes ont été tuées ce matin dans un accident de la route sur la Route nationale numéro deux à hauteur de Fonds des nègres, au sud du pays. Selon les premières informations, les victimes, dont trois ressortissants étrangers étaient en mission dans le sud du pays. Plusieurs blessés ont également été recensés.
Signature, ce mercredi, entre le ministère haïtien du tourisme et l’OEA, d’un accord de partenariat portant sur l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du secteur touristique dans le pays. Cette campagne qui coutera 220 mille dollars américains doit démarrer le 27 septembre 2013, elle durera un an.