Plus de 13 millions de gourdes pour les Grenadiers

Invité à l’émission « Panel Magik », Daly Valet, vice-président et porte-parole du comité de la Gold Cup, a présenté le bilan partiel des fonds collectés au terme des deux journées de marathon, les 2 et 3 juillet, réalisé au local de la radio TV Caraïbes. Il a fait état de plus de 13 millions de gourdes, soit plus de 300 000 dollars américains récoltés, en attendant de dévoiler, lors d’une conférence de presse, le bilan exact de cette levée de fonds.

Pas mal de gens issus de diverses couches sociales du pays avaient pris part au marathon qui s’inscrit dans le cadre du soutien à apporter à la sélection nationale de football. Ils avaient chacun des idées contradictoires, mais, cependant, ils étaient tous unanimes à reconnaître que les Grenadiers ont bien mérité de ce geste patriotique. Certains parlementaires ont même évoqué la question de la législation sportive.

S’exprimant sur les deux jours du marathon, Daly Valet a déclaré : « Je suis très satisfait et je pense que les gens ont bien réagi à cette initiative citoyenne visant à aider les Grenadiers. En attendant le décompte final, on a récolté plus de 13 millions de gourdes. Certaines autorités et fonctionnaires de l’Etat, membres du secteur privé, sportifs ou simples citoyens ont promis d’apporter leur quote-part. On attend pour voir ».

D’autre part, le porte-parole du comité a réaffirmé sa volonté que ces fonds soient gérés en toute transparence avant d’ajouter : « La Fédération haïtienne de football nous soumettra son budget, et avec des pièces justificatives, elle aura droit à la somme demandée pour combler les besoins de nos ambassadeurs », a martelé Daly Valet.

Aucune précision n’est encore apportée pour ce qui est de la date retenue pour la conférence de presse. Entre-temps, en raison de problèmes économiques, les Grenadiers qui seront pris en charge le samedi 6 juillet par les autorités de la Concacaf, et ce, jusqu’à leur dernier match, quitteront le Canada le même jour, afin d’éviter des dépenses que la Fhf ne pourront satisfaire.

Tout compte fait, les fonds récoltés serviront à payer les frais demandés en termes de primes par joueur. Pour chaque match gagné, ils réclamaient chacun 1 500 dollars, match nul 750 dollars; en cas de défaite ils n’auront rien; S’ils arrivent à franchir le second tour, ils demandent à ce qu’ils aient chacun 5 000 dollars américains.

Pour rappel, les membres du comité de la « Gold Cup » répondent respectivement au nom de lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *