Haïti – Social : Réouverture officielle de la Loterie de l’État
Mardi à Pacot, le Président Michel Martelly, a procédé à la réouverture officielle de la Loterie de l’Etat haïtien (LEH). Cette institution va pouvoir remplir à nouveau sa fonction régulatrice de contrôle et d’administration du secteur des jeux de hasard et assurer également la promotion de la vente de la loterie de façon sécuritaire et responsable.
« J’éprouve un grand plaisir à relancer aujourd’hui cette institution qui, depuis 14 ans, avait fermé ses portes en raison de bouleversements socio-politiques. J’accomplis ainsi une promesse faite lors de ma campagne électorale et que le peuple avait approuvée, tenant compte des bienfaits, qui peuvent découler d’une saine et rigoureuse gestion du secteur des jeux de hasard », a déclaré le Chef de l’État, qui en a profité pour saluer l’Association Nationale des Tenanciers de Borlette (ANTB), qui, durant l’absence de la Loterie d’État, a su coordonner les activités du secteur.
Redéployer la Loterie de l’État haïtien sur tout le territoire national, la moderniser par la mise en place d’un système informatique adéquat, normaliser les jeux de hasard, créer des emplois directs et indirects constituent les principaux objectifs de la Loterie de l’État haïtien. « La réouverture de cette structure doit être une œuvre collective au profit de tous les Haïtiens », a déclaré Ronald Décembre, Secrétaire d’État aux Finances, annonçant que le Ministère de l’Économie et des Finances, institution de tutelle de la LEH, est déterminé à l’accompagner en lui fournissant les ressources nécessaires à son bon fonctionnement. Lire la suite sur haitilibre.com