Haïti – Social : L’Association «Kouraj» déplore les propos homophobes d’un groupe de leaders religieux
Depuis quelques temps, les haïtiens gay, avec le support d’institutions haïtiennes et étrangères luttant contre la stigmatisation, déploient une série d’initiatives en vue d’obtenir une reconnaissance légale.
Vendredi, Charlot Jeudy, Président de « l’Association haïtienne de défense des droits des homosexuels » (Kouraj) a déploré les propos homophobes, contre la légalisation de l’homosexualité en Haïti, tenus mardi dernier par le Pasteur Gérald Forges, Président de l’initiative des organisations dites « religieuses et morales », qui avait lancé une mise en garde contre ce qu’il appelle « l’acceptation des déviances sexuelles dans la société haïtienne » rappelant que les villes de Sodome et Gomorrhe avaient été détruites, « en raisons entre autres, de ces pratiques malsaines ». Pratiques qui selon lui, « pourrait attirer des malédictions sur le pays ». En outre, le Pasteur Gérald Forges, s’oppose fermement contre toute intention des parlementaires de légaliser le mariage gay en Haïti.
Charlot Jeudy, tout en déclarant reconnaitre les droits des leaders religieux de se regrouper en Association et de s’exprimer en toute liberté, leur demande de lire la suite sur haitilibre.com
M. Charlot Jeudy fait deja partie des gens de l’enfer.
Il n’a pas besoin d’y entrainer le pays tout entire.
meme les animaux ne s’ccpuplent pas entre eux. La legalisation de l’homosexualite en Haiti sera un baril de poudre.
Aucun secteur religieux ne l’acceptera.
Les musulmans en Haiti ne tolereront pas la legalization. Monsieur Jeudy Pratiquez votre perversion chez vou, cela suffit pour vous envoyer en Enfer.