Haïti – Éducation : Trois annonces importantes du GRAHN

Cette semaine à Port-au-Prince, devant une centaine de membres de la communauté universitaire haïtienne, le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN), a annoncé l’ouverture de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études avancées d’Haïti (ISTEAH), une institution universitaire d’excellence, sans but lucratif.

Les premiers programmes offerts par l’ISTEAH sont dans le domaine des sciences de l’éducation, avec 7 orientations disciplinaires reposant sur un tronc commun obligatoire pour tous. Dès septembre 2013, ces programmes accueilleront un total de 50 étudiants en Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS), Maîtrise et Doctorat. Les demandes d’admission sont ouvertes dès aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au 15 Août 2013. Le paiement des frais d’admission, au coût de 500 Gourdes, se fait par voie électronique sur le site Web de l’ISTEAH (www.isteah.edu.ht) ou par la poste à une des adresses indiquées sur le site. Seuls les dossiers complets des candidats, qui auront payé les frais d’admission seront considérés.

Simultanément à cette ouverture, le GRAHN a annoncé la création de la lire la suite sur haitilibre.com

2 pensées sur “Haïti – Éducation : Trois annonces importantes du GRAHN

  • 29 août 2013 à 4:42 PM
    Permalink

    En fait ,je dis bravo a tout le staff qui se sacrifie pour la mise en place de ce projet juge primordial pour l’avancement de l’education en Haiti.Du meme coup ,je vous soumets ma candidature pour une maitrise en geologie appliquee en genie civil. En dernier lieu ,je compte vous appeler par tel pour m’informer a quel endroit ou se trouve l’addresse de l’isteah en Haiti.

    Merci

    Répondre
  • 29 août 2013 à 5:05 PM
    Permalink

    information additionnelle ,formation de base en genie civil avec specialisation en amenagegement urbain dans le cadre de formation en cotutelle des unversites
    Uqam et Uniq sous la coordination de l’ACDiR/Canada.

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *