Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président vénézuélien Nicolas Maduro est dans nos murs. Il a été accueilli à l’aéroport international Toussaint Louverture par son homologue haïtien Michel Martelly, la Première Dame Sophia Martelly, le Premier ministre Laurent Lamothe et l’ambassadeur du Venezuela en Haïti Pedro Antoño Gonzales. Le numéro de la République bolivarienne est accompagné de sa femme Cilia Flores et de plusieurs membres de son gouvernement. Nicolas Maduro en profité pour déposer des gerbes de fleurs aux pieds des statues d’Alexandre Pétion et du marron inconnu, en face du Palais national. Les deux présidents se sont réunis au Palais national. Ils se sont entretenus autour des relations politiques et de la coopération entre Haïti et le Venezuela.

Un petit avion s’est écrasé, très tôt ce mardi matin à « Previle », une localité située à 20 km de la ville de Jérémie, dans la Grand-Anse. Bilan : 2 morts, selon le vice-délégué de l’Arrondissement de Jérémie Leine Chiler Torchon.

Blessé grièvement par balles dimanche, en milieu de journée, le docteur Israël Télémaque, médecin résident à la maternité Isaïe Janty a succombé à ses blessures dans l’après-midi. L’information est confirmée par le directeur médical de l’Hôpital, le docteur Raymond Fleurimond qui affirme que la victime revenait d’un restaurant à Carrefour Fleuriot lorsqu’elle a été attaquée par les bandits.

Le président de la Commission Justice et Sécurité du Grand Corps qualifie de dilatoire la décision du président du CT-CEP, Emmanuel Ménard de consulter les secteurs vitaux du pays dont les partis politiques et les organisations de la société civile sur le projet de loi électorale avant de soumettre à l’Exécutif. Par cette démarche, Emmanuel Ménard Cherche à gagner du temps pour ne pas organiser les élections avant la fin de cette année, déplore le sénateur Pierre Francky Exius.

Des organisations religieuses et morales projettent de manifester dans les rues de la Capitale le 19 juillet prochain contre le mariage homosexuel. Cette pratique, condamnée par la bible, pourrait attirer des malédictions sur le pays, déclarent les responsables de ces organisations.

Les examens de la 9e année fondamentale ont démarré aujourd’hui sur tout le territoire national. Pour cette première journée, les élèves ont composé en communication française et en sciences expérimentales. Plus de 210 mille candidats prennent à ces épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *