Emmanuel Menard veut mettre en branle la machine électorale

Le président du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP), Emmanuel Menard, a estimé que la rencontre avec les représentants du groupe de travail sur les élections permettra d’harmoniser les rapports entre l’organisme électoral et les institutions étatiques. Des représentants de la Primature, des ministères des finances, de l’intérieur, de la justice, de l’ONI ainsi que de la Minustah et du Pnud sont membres de ce groupe de travail.

M. Menard souligne que l’Etat doit apporter un support logistique, financier et sécuritaire en vue de la tenue des élections.

En ce qui a trait aux consultations autour de la loi électorale, le président du CTCEP dit rechercher une large concertation avec les secteurs vitaux pour éviter des critiques a posteriori. Il annonce que les consultations avec les représentants des organisations de femmes, les dirigeants des partis politiques, les leaders des cultes religieux et de la société civile débuteront cette semaine.

Il faut une loi électorale définitive, dit-il déplorant la mise en branle de mécanismes pour élaborer une nouvelle loi à chaque élection. Le président du CTCEP prône également des dispositions pour renforcer l’institution électorale.

Dans le même temps M. Menard fait état lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *