Haïti – Social : Inauguration d’un restaurant communautaire au Haut Canapé-Vert

Jeudi, Charles Jean Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail a procédé à l’inauguration d’un restaurant communautaire au Haut Canapé-Vert. Cette initiative vise à offrir des services d’assistance alimentaire de proximité aux populations nécessiteuses avec la distribution de plus de 500 plats chauds chaque jour, du lundi au vendredi, moyennant une contribution symbolique de 10 Gourdes par bénéficiaire.

Très satisfait des conditions hygiéniques dans lesquelles le repas a été préparé, le Ministre dit avoir des données fiables sur le mode de vie de la population à partir d’un recensement organisé récemment par son Ministère « Par-delà le plat chaud, nous avons en vue un programme de formation professionnelle et d’intégration des jeunes sur le marché du travail afin de les rendre aptes à mieux assurer leur autonomie et à mieux bâtir leur avenir. »

Le Ministre Jean Jacques, a expliqué que c’était une nécessité pour le Gouvernement de tenir cette politique de proximité, particulièrement avec les populations les plus vulnérables a travers le pays. Après l’inauguration de 7 restaurants communautaires sur un ensemble prévu de 90, on peut imaginer le nombre d’emplois que ce programme d’assistance sociale aura générés compte tenu du fait que chaque restaurant, permet de créer 8 emploi. Lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *