Haiti-Radio: Caraibes FM, Ad multos Annos
De la famille Brown à Patrick Moussignac, la radio Caraïbes a réalisé des prouesses considérables pendant ses 64 ans d’existence. Fondée le 14 juin 1949, la radio de la rue Chavannes allait prendre sa vitesse de croisière dans les années 90 : un jeune directeur, Monsieur Patrick Moussignac entouré de jeunes talents dont Bazil Jean Berthold, Trézil Jean Samuel, Carlo Sainristil, et Roberde Céliné travaillant à la salle des nouvelles ont permis à cette station de gagner la confiance des uns et l’espérance des autres.
Le jeune Brégard pour sa part, a doté la radio d’une belle programmation; entre temps, il anime avec brio Canal Musical. Par ailleurs, après la montée du drapeau, l’équipe de Matin Caraïbes occupe le cadran : entre le rire et la passion Yvenert donne le ton dans son introduction coutumière en guise d’éditorial (Sak Pa Byen Ranje Kow). Une équipe avisée : Tom Malè (manmi Prela), Caleb, Jean Marie Gabriel et le maitre à penser Yvenert Joseph.
Quand il est en voyage, il semble que l’émission manque quelque chose. C’est ainsi qu’on a fait appel à Ramarais pour joindre l’équipe de Matin Caraibes. Ce dernier maitrise les dossiers et fait preuve d’une rare capacité dans ses interventions. De Ramasé à l’Intersection, Jean Monard Methélus monopolise l’écoute. Pierre Renel et Guerrier Dieusseul affichent leur polyvalence à la salle des nouvelles : reporteurs, rédacteurs, présentateurs, que sais-je encore?
A 7 heures PM, je ne peux m’empêcher d’écouter Anne Merline Eugene qui présente dans un français raffiné son édition de lire la suite sur hpnhaiti.com