Haïti-Sécurité: Vers une police plus proche de la population

Une quarantaine de policiers (ères) issus pour la plupart de la dernière  (23e) promotion de la police nationale d’Haiti (PNH) reçoivent une formation à l’académie nationale de police en vue de la formation d’une unité de police communautaire  au sein de la PNH, a constaté Haiti Network.

Selon l’inspecteur Jean Salvador Etienne, commandant de cette nouvelle unité, cette police communautaire a objectif d’établir la confiance entre la PNH et la population. Les membres de cette unité vont se rapprocher de la population pour écouter leurs doléances et leurs revendications afin de prendre les bonnes décisions, a ajouté M. Etienne.

Cette formation doit durer deux mois et demi et les cours portent sur les droits humains, la communication, la police communautaire etc. Les séances de formation sont assurées par des agents de New York City Police Department (NYPD) assistés par les inspecteurs de l’académie de la PNH.

Ce nouveau groupe va être déployé dans la commune de Delmas plus précisément Delmas 33, mais le projet va s’étendre sur tout le territoire national, a laissé entendre l’inspecteur Etienne.

De son côté, l’inspecteur général Jean Miguelite Maximé a jugé important la création d’une telle unité au sein de la PNH en vue de renverser cette tendance qui fait passer les policiers pour des bourreaux. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti-Sécurité: Vers une police plus proche de la population

  • 14 juin 2013 à 6:28
    Permalink

    Tous les pays du monde possedent une academie de police credible mais en Haiti pour etre policier(e)il faut payer ou il faut avoir un piston. Ca c’est la corruption. Soyons serieux mes freres et soeurs , nous devons travailler dans un seul but : le futur et le bien -etre de notre chere HAITI.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *