Le Secours catholique au chevet du CES de Haïti
L’équipe de l’accueil du jour d’Agen autour de Maryse Jean-Jacques, directrice générale du CES de Port-au-Prince./ photo Morad Cherchari.
En partie détruit par le terrible séisme de janvier 2010, le Centre d’éducation spéciale (CES) de Port-au-Prince se retrouve au centre d’un incroyable élan de solidarité.
Le Secours catholique Caritas France mène des actions de lutte contre la pauvreté sur notre territoire, bien connues de tous, mais aussi à l’international, souvent plus méconnu.
Acteur majeur de la solidarité, il organise chaque année une campagne d’action internationale qui se veut être un moment privilégié d’éveil à la solidarité, autour d’un témoin partenaire. Mercredi, toute l’équipe de l’accueil de jour recevait dans ses murs (rue Contensou, à Agen) Maryse Jean-Jacques, directrice générale du Centre d’Éducation Spéciale ( CES) de Port-au-Prince en Haïti. Fondée en 1976, cette institution haïtienne à but non lucratif intervient auprès des enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Ses locaux ont été détruits ou très endommagés lors du séisme du 12 janvier 2010 et le CES a, du coup, été contraint de réduire ses activités de manière drastique. C’est la raison pour laquelle le Secours catholique s’engage à soutenir leur projet de reconstruction aux normes parasismiques et anticycloniques et à leur apporter un appui institutionnel.
Ce vaste projet comprend une lire la suite sur www.ladepeche.fr