Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source  HL/ HaïtiLibre

FLASH : CTV élections municipales, processus terminé :
Les derniers chiffres fournis par le Centre de Tabulation des Votes (CTV) à la SONAPI indiquent en date de vendredi 13 novembre à 5:05 p.m. que pour les élections municipales 353 Procès-verbaux (PV) restent à recevoir, 0 sont en traitement, 13,372 PV sont terminés soit 97.43% sur un total de 13,725 PV.

835 PV ont été écartés pour les élections municipales. Notez que selon le calendrier électoral, la publication des résultats préliminaires des élections municipales est prévue le 30 novembre 2015.

Le CEP rectifie son erreur :
Le Conseil Électoral Provisoire informe que quatre cent quatre-vingt dix (490) procès-verbaux ont été mis à l’écart concernant les élections présidentielle du 25 octobre dernier et non deux cent quatre-vingt seize (296) comme antérieurement annoncéshttp://www.haitilibre.com/article-15742-haiti-flash-presidentielle-296-proces-verbaux-frauduleux.html . Ces procès-verbaux, disponibles sur le site du CEP, présentent différents types de fraudes. Conformément à l’article 171.1 du Décret électoral, les auteurs et complices de ces fraudes, seront identifiés, poursuivis et punis pour violation des dispositions dudit Décret.

Notez qu’il s’agit bien d’une erreur et non d’une manipulation du CEP, comme veux le laisser croire l’opposition, puisque ce nombre de 490 PV écartés, avait bien été mentionné par le Centre de Tabulation des Votes le 5 novembre dernier http://www.haitilibre.com/article-15672-haiti-flash-91-46-des-pv-traites-resultats-aujourd-hui-maj-12h00.html

Contestations, le BCED de l’Ouest 1 se déclare incompétent… :
Vendredi le Bureau du Contentieux Électoral Départemental (BCED) de l’Ouest 1, a entendu plusieurs cas de contestation des résultats préliminaires des élections législatives du 25 octobre dernier. Notons que 11 dossiers de contestation ont été déposés au BCED de l’Ouest 1.

Par ailleurs, Le BCED Ouest 1, a transféré lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *