Haïti – Sécurité : Mme Sandra Honoré nommée à la tête de la Minustah

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Sandra Honoré, de Trinité-et-Tobago, comme sa Représentante spéciale et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

Mme Honoré, qui devrait prendre ses fonctions le 15 juillet 2013, succède à M. Mariano Fernández Amunátegui, du Chili, qui a achevé son mandat le 31 janvier 2013. Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa gratitude pour sa détermination et son leadership à la Minustah au cours d’une période critique pour Haïti, compte tenu de la transition vers un nouveau gouvernement et d’une situation difficile en matière de sécurité. Le Secrétaire général exprime également sa gratitude à M. Nigel Fisher, du Canada, qui, dans l’intervalle, a assuré un excellent leadership.

Mme Honoré apporte avec elle une vaste expérience des fora multilatéraux, y compris en tant que Chef de Cabinet du Sous-Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), de 2000 à 2005. Elle fut également Assistante spéciale du Chef de la Mission d’observation électorale de l’OEA en Haïti, de 1995 à 1996.

Diplomate de carrière depuis 1979, Mme Honoré a servi son lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *