La Russie poursuivra son soutien à Haïti
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
La Russie continuera d’aider Haïti dévasté par un puissant séisme en 2010, ont déclaré mercredi à Moscou le ministère russe des Affaires étrangères et la « troïka élargie » de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes (Cuba, Chili, Costa Rica et Haïti).
« Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a réaffirmé la disposition de Moscou de continuer à participer aux efforts internationaux visant à aider la République d’Haïti à reconstruire le pays. La Russie et la troïka élargie de la CELAC ont appelé la communauté internationale à augmenter son aide en vue de garantir le développement durable d’Haïti tout en respectant la souveraineté de ce pays », lit-on dans un communiqué commun publié à l’issue d’une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les représentants de la « troïka élargie » de la CELAC à Moscou.
Haïti, pays le plus pauvre de l’hémisphère ouest, n’arrive toujours pas à lire la suite sur fr.ria.ru
Hayti est un pays deliberement pauperisee qui attend que ses fils et filles dotes d’un sentiment d’appartenance, de patriotisme et de savoir -faire dela generation Nouvelle Hayti a arriver au timon des affaires pour prouver au monde entier qu’elle est riche (sol, sous-sol, soleil, eau, vent, artisanat, mer et surtout la culture). Tout est la y compris les ressources humaines et naturelles.