Haïti – Justice : Vincent E. Green apporte son expertise à l’ULCC

M. Vincent E. Green, Directeur des questions relatives à l’intégrité des fournisseurs et aux investigations à la « City University of New York », était en visite la semaine dernière en Haïti.

Durant son séjour, M. Green s’est entretenu avec des officiels du Gouvernement, des autorités du système judiciaire, des représentants de la Société Civile et membres de groupes de surveillance, ainsi que des membres d’autres organismes et Agences concernés, en vue de discuter, définir et explorer des pistes de coopération dans le cadre de l’implémentation et l’évaluation, pour un renforcement de la Stratégie Nationale de Lutte contre la Corruption, du Gouvernement haïtien [existante depuis 2010 et actuellement en évaluation].

Au cours d’une conférence de presse à l’issue de sa visite, Vincent E. Green a déclaré « La chose la plus importante à comprendre, est que la corruption n’a pas fait son apparition du jour au lendemain et ne disparaîtra pas d’un jour à l’autre. C’est un investissement qui demande du temps pour apporter des résultats. Le partenariat avec une presse libre et le support de la population sont nécessaires pour sa réussite. » Selon M. Green, la transparence constitue la clef dans la lutte contre la corruption. Lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *