Haïti- Economie : 11,5 milliards de gourdes déjà collectées à la DGI d’octobre 2012 à avril 2013

Le Directeur général de la Direction générale des Impôts (DGI), M. Jean-Baptiste Clark Neptune a indiqué jeudi, lors d’une conférence de presse, que 11,5 milliards de gourdes ont été collectées par l’institution d’octobre 2012 à avril 2013, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

Selon les précisions de M. Jean-Baptiste Clark Neptune, le montant global des prévisions de la Douane et de la DGI était fixé à 52 milliards de gourdes, dont 21,8 milliards pour la DGI.

Il a informé que le ministère de l’Économie et des Finances avait prévu que les modifications des impôts et des taxes allaient rapporter un montant de 1.5 milliards de gourdes. Cependant, a-t-il fait savoir, cela a rapporté plutôt 195 millions.

M. Neptune a rappelé au passage que le taux de croissance du pays prévu à 8% était retombé à 2% suite au passage du cyclone «Sandy». Dans ces conditions, les rentrées de la DGI prévues à 21,8 milliards de gourdes ont été ramenées à 18,8 milliards», a-t-il expliqué. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *