Haïti-Intempéries : D’importantes inondations

D’importantes inondations ont été enregistrées à la capitale suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays en fin d’après-midi de ce 23 mai, a constaté AlterPresse.

Parmi les zones les plus touchées, figurent la commune de Tabarre (périphérie nord) et des secteurs de Pétionville (périphérie est), notamment Frères et Pernier.

A Tabarre, des rues ont été transformées en rivières, que des centaines de personnes se sont risquées à traverser, rapportent un collaborateur d’AlterPresse.

Les égouts et canaux non curés vomissaient de l’eau boueuse et des ordures, tandis que d’énormes bouchons ont été provoqués par des voitures immobilisées dans l’eau.

Tabarre offrait le spectacle de centaines de personnes, dont des enfants, des jeunes, des femmes enceintes, des vieillards aidés parfois par des bienfaiteurs, tentant de regagner leur demeure. Cette situation a perduré jusque fort tard.

Même situation à Frères où la ravine Corail en crue a jeté des tonnes d’alluvions sur les routes, bloquant la circulation automobile durant plusieurs heures, avant qu’intervienne une équipe des Travaux publics. Lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *