Haiti-littérature-religion: L’audace dans la foi, selon la Bible
En 2012, le docteur Jean Héder Petit-Frère, Pasteur senior de la Famille Tabernacle de Louange (FTL) et Président fondateur du Ministère Shabach International (MSI) a publié, chez Les Editions Kingdom Productions, « Foi ou Folie ».
Persuadé qu’il n’y a point de foi sans un brin de folie, l’auteur livre dans son ouvrage nombre de conseils pratiques, tirés de la Bible, à l’attention du chrétien pour le porter à vivre au-delà des doutes qu’inspire le gros bon sens. L’héritier du salut, c’est celui qui ose croire, laisse entendre l’homme de Dieu dans son ouvrage. De page en page, il s’exerce à nous enseigner le maniement de l’arme spirituelle y contribuant: la foi.
Aux lecteurs de peu de foi, signalons que le livre est facile d’accès. Le manuel est divisé en huit chapitres. Le premier est consacré à ce que la foi n’est pas. Elle n’est pas un anesthésique endormant l’enfant de Dieu, note le docteur Petit-Frère. Le chrétien serait un violateur des limites imposées par le péché originel. L’état dégradé de l’humanité depuis la Chute, c’est-à-dire depuis la désobéissance d’Adam et Ève, joue gros dans les obstacles qui se dressent sur le parcours de l’homme désireux de vivre par la foi. Au deuxième chapitre, l’auteur nous apprend à les contourner. Lire la suite sur hpnhaiti.com