Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Un violent incendie s’est déclaré cet après-midi à l’hôtel MONTANA à bourdon, faisant 4 blessés graves. Le sinistre aurait été provoqué par l’explosion d’une bombonne de gaz propane lors d’une livraison. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Dominique Lajoie, Directeur des opérations de l’Hôtel.
Les Forces de l’ordre ont déjoué le dimanche 19 mai 2013 une tentative d’enlèvement dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cela a conduit à l’arrestation du nommé Delva Samson qui avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres, selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Lucmanne Dellile.
La Saint-Yves, le patron des avocats a été célébrée ce matin à Port-au-Prince où une messe d’action de grâce à été chantée. C’était l’occasion pour le bâtonnier de l’ordre des avocats de la capitale, maitre Carlos Hercules de faire ressortir la nécessité pour les membres de la basoche d’exercer leur profession en toute indépendance.
Une manifestation est programmée pour demain mardi 21 mai aux Gonaïves en vue de réclamer la libération des trois directeurs d’écoles incarcérés depuis plusieurs semaines. Le pasteur Roosvelt Augustin, Délinois Dalencourt et Emmanuel Baptiste sont accusés de fraude dans le cadre du programme de scolarisation Universelle, Gratuite et obligatoire PSUGO.
Dans le cadre de l’élaboration de l’avant-projet de loi électorale, l’organisation du peuple en lutte entend faire des recommandations au collège transitoire du conseil électoral permanent. Selon le sénateur François Anick Joseph, membre de L’OPL, cette organisation proposera notamment que les contentieux électoraux soient traités par un tribunal administratif en lieu et place du CTCEP, la déconcentration des centres de vote et la participation citoyenne afin de réduire les dépenses.
Maitre Newton Saint-Juste condamne la décision du président Michel Martelly et du premier ministre Laurent Lamothe de déposer une plainte contre lui par devant le barreau de Port-au-Prince suite aux accusations de corruption portées contre les deux chefs de l’Exécutif. Maitre Saint-Juste dit malgré tout maintenir ses accusations.