Haïti: L’Office du Management veut « KONEKTE » les entités nationales pour renforcer leurs capacités

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a lancé lundi à Pétion-Ville un projet baptisé “KONEKTE” autour du thème : « Renforçons la coordination des programmes de renforcement institutionnel pour une administration publique et performante ».

Financé par l’USAID, KONEKTE [KONekte E Konpetans Teknik]  vient en appui au Gouvernement haïtien, au secteur des ONGs et au secteur privé, selon Le Coordonnateur General de l’OMRH, Uder Antoine.

KONEKTE est un mécanisme de contrat multisectoriel visant à réduire les contraintes au niveau des bénéficiaires en mettant à leur disposition des compétences locales hautement qualifiées et des ressources matérielles nécessaires dans l’exécution des projets.

Dans ce sens, toutes les organisations ciblées peuvent acheminer des projets ou des demandes d’assistance technique auprès de l’USAID, suivant les contraintes auxquelles elles font face aux fins d’obtenir les moyens pour leur matérialisation.

Dans le cadre de l’implantation de ce programme, l’OMRH est l’entité interlocutrice au niveau du Gouvernement haïtien et l’USAID passe les contrats aux bénéficiaires.

Mark White, Directeur a.i de l’USAID  a souhaité que tous les organismes impliqués dans le cadre de ce projet, travaillent ensemble  pour que  le succès soit au rendez vous. Il a déclaré que « Haïti va se développer ».

Evens Prosper (hpnhaiti.com)

evens.p@hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti: L’Office du Management veut « KONEKTE » les entités nationales pour renforcer leurs capacités

  • 16 mai 2013 à 10:54 AM
    Permalink

    Hayti doit se developper certes avec l »assistance financiere et technique de la communaute internationale mais le projet doit etre endogene. Est-ce que ce projet a ete elabore par les haytiens au profit des Haytiens ou imposer par l’USAID comme c’est habituellement le cas? Quelles sont les organisations ciblees qui doivent envoyer leurs projets? Et doivent-elles envoyer leurs projet?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *