Haïti-Affaires Duvalier : 3 nouveaux plaignants auditionnés à la Cour d’appel de Port-au-Prince

Les juges de la Cour d’appel de Port-au-Prince, siégeant dans l’affaire de l’ex-dictateur Jean Claude Duvalier, ont auditionné trois nouveaux plaignants, jeudi, dans le cadre de cette affaire.

En présence des avocats des deux partis, les plaignants Denise Prophète, Michelle Romulus et Jean Jacques Voltaire ont témoigné pendant des heures contre Jean Claude Duvalier devant les juges.

À tour de rôle, les trois plaignants de la dictature de Duvalier n’ont pas caché leur indignation face aux mauvais traitements qu’ils ont subis.

« Je souhaite que justice soit rendue aux victimes de la dictature de Duvalier. Aujourd’hui encore plusieurs d’entre nous sont encore en vie. Donc, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir justice », a dit Denise Prophète.

Même point de vue dégagé par Michelle Romulus qui a témoigné au nom de son époux Marc Romulus, arrêté et incarcéré [arbitrairement] sous le régime de Jean Claude Duvalier.

« Jusqu’à présent j’ignore la raison de l’arrestation de mon mari. J’espère que toute la lumière soit faite tôt ou tard. Il faut que justice soit rendue aux victimes de la dictature des Duvalier », a-t-elle insisté.

Ces trois plaignants portent à huit e nombre de plaignants déjà auditionnés à la Cour d’appel depuis février dans le cadre des plaintes déposées contre Jean Claude Duvalier, accusé de entre autres de corruption, de violation des droits de l’homme et de détournement de fonds.

Après avoir entendu Denise Prophète, Michelle Romulus et Jean Jacques Voltaire en audience publique, la Cour après délibération a mis l’affaire en continuation à huitaine.

Sylvestre Fils Dorcilus (hpnhaiti.com)

sylvestref.d@hpnhaiti.com

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *