Haïti/Séisme : Les efforts pour reloger les sans-abri légèrement en retard, selon Ban Ki-moon
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a effectué dimanche sa deuxième visite en Haïti depuis le séisme meurtrier du 12 janvier, dans l’objectif de se rendre compte des progrès dans la distribution de l’aide humanitaire à ce pays dévasté.
M. Ban, qui a rencontré les autorités haïtiennes dont le président René Préval et le premier ministre Jean-Max Bellerive, admet que les efforts pour donner un abri à des dizaines de milliers d’Haïtiens étaient «légèrement en retard».
A date, 60% des 1,3 million de sinistrés ont déjà reçu des tentes et des couvertures en plastique (bâches), a signalé Ban Ki-moon qui annonce, pour bientôt, la construction de logements sociaux pour reloger les sans-abri avant la saison cyclonique.
Le secrétaire général de l’ONU a par ailleurs indiqué que 85.000 personnes ont déjà bénéficié du programme ‘’Cash for Work’’ (argent contre travail) mis en place par les autorités haïtiennes de concert avec les Nations Unies.
pa gen de koze afè tannt la pa pale de sa anko se wete mopun yo nan espas la pou netwaye li mete moun yo monn kabrit titannyen ou byen yon lot zonn bati yon bon vilaj pou yo epi tout bagay ap mache tre byen
Frere, Neg Okap, ou kwe ke bagay la fasil konsa? Kiyes wap mande ki pou fe saw mande yo la? Leta Ayisyen? Blan yo? Bondje? A qui vous vous adressez?
ALA TRAKA SAW KO WE