Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les manifestations de rues sont interdites à la capitale à l’occasion de la convocation de l’ex-président Jean Bertrand Aristide au cabinet du juge d’instruction Yvickel Dabrézil. Selon le chef de la police, Godson Orélus, les Forces de l’ordre ont reçu des instructions formelles pour réprimer toute forme de manifestation à Port-au-Prince demain mercredi, indiquant que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité d’Aristide.

La convocation de  Jean Bertrand Aristide par le juge Yvickel Dabrézil entre dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat, le 3 avril 2000 du PDG de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et du gardien de la station, Jean Claude Louissaint.

L’un des assassins du policier Jean Richard Hertz CAYO a déjà été arrêté a informé ce mardi le Directeur Général de la PNH. Gotson Orélus a indiqué d’ailleurs que tous les bandits impliqués  dans cet acte ont été clairement identifiés.

Une nouvelle manifestation a eu lieu ce mardi matin à Carrefour-Feuilles pour protester contre l’assassinat du policier Jean Richard Hertz CAYO et exiger justice en sa faveur. Les protestataires ont aussi demandé au haut état major de la police nationale de prendre en charge la sécurité de tous les policiers qui étaient témoins de l’assassinat de Walky Calixte le 17 avril 2012.

Le ministère de la Défense nationale menace de prendre des mesures sévères contre des civils se faisant passer pour des membres des ex-Forces armées d’Haïti et qui menacent d’occuper d’anciens avant-postes militaires du pays. Dans une note de presse, le ministère de la défense annonce qu’il prendra les dispositions les plus sévères pour assurer le respect des installations et des biens de l’Etat, et pour garantir la stabilité politique et la paix publique.

Arrestation lundi soir au niveau de plusieurs quartiers à la plaine du cul-de-sac, de 7 individus qui seraient impliqués dans l’enlèvement suivi de l’assassinat  en mars dernier de Dimitrius Villier, 12 ans, fils du pasteur Patrick Villier président du conseil national des églises d’Haïti.

Une arme à feu appartenant à ce dernier a été retrouvée chez les présumés bandits a informé le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers. Par ailleurs, l’officier de police a indiqué que 17 policiers ont été tués depuis janvier 2013 dont 7 par balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *