Les titres de l’actualité du jeudi 04 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000

Au lendemain de l’extradition de Yonyon aux Etats-Unis, ses hommes de main du gang « 400 Mawozo » ont fait parler la poudre ce mercredi à Croix-des-bouquets notamment dans les quartiers de Michaud et La Tremblay. Au moins une personne dont l’identité n’a pas été révélée a été tuée.

Parallèlement, la police est entrée ce mercredi à Cité Doudoune, contrôlée par le groupe « 400 Mawozo ».

De nombreuses familles continuent de fuir les quartiers de la plaine du Cul-de-sac en proie depuis le 24 avril dernier à la violence des gangs armés. Certaines d’entre elles rencontrées ce mercredi par Vision 2000 à la gare routière de Mirebalais ont exprimé leur désarroi…

La Mairie de l’Arcahaie annonce avoir enregistré ce mercredi plus de 200 personnes ayant fui la violence des gangs armés au nord de la capitale. Elle invite les Archelois à y présenter toute personne qu’ils souhaitent héberger ou louer une maison aux afin de remplir un formulaire.

L’administration communale de Cabaret s’active également. Elle annonce l’enregistrement de plus d’une centaine de déplacés internes.

Le nommé Dieurès a été tué, décapité puis brulé mardi par des individus non identifiés qui ont emporté la tête de la victime. Cela s’est passé dans une localité située entre la 1e et la 2e section communale de Saint-Jean du Sud.

L’Observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie dit avoir recensé, entre janvier et Avril 2022, 486 incidents politiques et sécuritaires. 67% d’entre eux concernent l’insécurité généralisée. L’OCID appelle les autorités étatiques à prendre des mesures en vue de rétablir un climat sécuritaire dans le pays.

Signature, ce mercredi, d’un protocole d’accord entre le Ministère de la Culture et des Associations socioculturelles, dans le cadre de la poursuite de la célébration des 100 ans de naissance de l’écrivain Jacques Stephen Alexis et de l’année de la Belle Amour humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *