Haïti – Football : Signature d’un contrat avec la ligue d’Hauchem de Montréal

Yves Jean-Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé la signature d’un contrat avec la ligue d’Hauchem de Montréal visant à permettre à nos Grenadiers d’effectuer un camp d’entraînement d’une quinzaine de jours à partir de 19 juin à Montréal (Canada), en vue de leur participation à la 12e édition de la Gold Cup, qui se déroulera aux USA du 7 au 28 juillet 2013.

Selon l’entente, la ligue Hauchem de Montréal, dirigée par Célésomme Lanéus, s’engage à héberger à l’hôtel Universel, un total de 34 personnes faisant partie de la délégation haïtienne, également inclus au contrat « Trois repas de standard international par jour, une petite collation avant chaque match, un terrain pour s’entraîner. Ils mettront à disposition des Grenadiers, un vestiaire, un autobus pour assurer le transport des joueurs, un mini autobus pour les achats relatifs aux besoins de la sélection ainsi que deux officiers de liaison. Ces derniers seront disponibles pour les Grenadiers partout ils doivent s’en aller. Les dirigeants d’Hauchem interviendront aussi au cas où un joueur serait blessé. »

À charge pour la FHF d’obtenir le visa canadien pour les membres de la délégation, d’assurer les billets d’avions et le « per diem » pour chaque joueurs et membres de l’équipe technique.

Les Grenadier son attendus à Montréal le mercredi 19 juin pour y disputer 4 matchs tests. Le 22 juin contre les « Impact de Montréal », le 26 juin contre une sélection des « All stars de Montréal ». Deux autres rencontres, contre des sélections à déterminées, sont prévues les 30 juin et 4 juillet. Le 6 juillet, les Grenadiers se rendront à New York pour jouer, 2 jours plus tard leur premier match dans la Gold Cup, face au Honduras.

Avant ce camp d’entraînement, nos Grenadiers affronteront l’Espagne (championne du monde et double championne d’Europe) le 8 juin à Orlando, et le 11 juin à Rio ils joueront contre l’Italie.

De son côté, Antonio Israel Blake Cantero, le sélectionneur national a promis de former une grande équipe « Ce sont les joueurs qui sont plus déterminés à défendre les couleurs du pays qui feront partie de l’équipe nationale. Les expatriés qui jouent au plus haut niveau seront là, mais ce sont les meilleurs qui seront appelés. Je suis persuadé qu’on aura une sélection très compétitive dans la Gold Cup. »

BF/ HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *