Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une vive tension a régné ce matin à l’avenue  Christophe où des étudiants  de l’IERAH ont érigé des barricades pour exiger la révocation du conseil d’administration de l’institution dirigée par le Professeur Pierre Buteau. Les protestataires  entendaient aussi réclamer la réintégration de 5 de leurs camarades  qui ont été expulsés, selon eux, injustement.

Le ministre des affaires sociales et du travail accompagné du Directeur Général de l’ONA a  répondu  ce lundi aux questions  de la commission affaires sociales du Sénat de la République. Les pairs conscrits entendaient s’assurer de l’application  de la loi sur le  salaire minimum et recueillir des informations sur le scandale de corruption  impliquant le Directeur général de l’Office  national d’assurance vieillesse,  Bernard Desgraffes. Ce dernier, a sa sortie du grand corps, a été agressé par un groupe d’employés  de l’ONA qui estiment avoir été révoqués  injustement.

Le président du Sénat de la République, Dieuseul Simon Desras a condamné les agressions physiques exercées contre  le directeur général de l’ONA, Bernard Desgraffes. Selon lui des sanctions seront adoptées contre tous les agents de sécurité du Sénat qui, affirme-t-il,  ont agit avec légèreté.

Plusieurs sénateurs ont exprimé leur insatisfaction au terme de la rencontre, estimant que le DG de l’ONA n’a pu fournir  des explications sur des dépenses qu’il a effectuées au nom de l’institution. Le sénateur Pierre Francky Exius  a même exigé la démission ou le renvoi  de Bernard Desgraffes.

Des membres de la communauté évangélique ont organisé ce lundi un sit-in aux Gonaïves en vue d’exiger la libération du pasteur Roosevelt Augustin, Eddy Dalencourt et Emmanuel Baptiste incarcérés pour fraude dans le cadre du programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire, PSUGO. Selon eux ces arrestations sont arbitraires et illégales.

Une conférence-débat sur la redynamisation de l’investissement privé en Haïti a eu lieu ce lundi au Karibe convention center. Une initiative du forum économique du secteur privé, appuyée par les ministères de l’économie et des finances et du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *