Haïti/Reconstruction : Promesse de 200 millions de dollars des pays latino-américains
Des pays latino-américains se sont engagés à accorder à Haïti une aide financière de 200 millions de dollars, a annoncé lundi la Corporation financière andine (CAF) à Caracas, la capitale du Venezuela.
Ces fonds, dont la moitié sera remboursée par le Venezuela, seront utilisés pour la reconstruction des régions détruites par le séisme du 12 janvier.
La CAF est mandatée par les pays membres de l’Union des Nations sud-américaines (UNASUR) pour explorer les mécanismes financières devant permettre aux pays actionnaires de canaliser des ressources en vue de répondre aux besoins de base de la population dans le cadre de la reconstruction du pays. [dol/rv2000]
D’apres vous Mr Valery, notre cher president devrait il durer beaucoup plus au pouvoir qu’il l’a dja fait? Le cep ne sera-t-il pas encore pret pour les nouvelles elections qui devrait avoir lieu en novembre? Ne pourra-t-il pas mettre en atendant un gouvernement provisoire pendant qu’il se prepare? j’ai pas trop envie d’entendre les propos d’un hoe paresseux. Reflechissez je t’en prie sur ces questions.
NOU NAN TENTEN PI RED AK TI EKIP ENKONPETAN SA. Nous payons le prix de nos mauvais choix. Et cela va, malheureusement, continuer pour notre souffrance.
ALA TRAKA SAW KO WE