Haïti – Tourisme : Ouverture prochaine de l’Institut de formation hôtelière des Cayes

Le Ministère du Tourisme ouvrira le 3 mai, l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique des Cayes (IFORHT), l’institution logé sur plus de 2 carreaux de terre, est une ancienne base des soldats sénégalais de la Minustah, réaménagée par les autorités du Ministère du Tourisme dans le Sud. Il s’agira de la première école de formation dans les métiers du Tourisme au niveau de la troisième ville du pays.

L’Hôtel Macaya de Port-Salut, servira de centre d’application pour les étudiants de l’Institut. Dans cette perpective, le Ministère va entreprendre prochainement des travaux de réhabilitation et de réaménagement de cet hôtel, en vue du bon fonctionnement de l’IFORHT.

Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a rappelé que la formation fait partie des axes d’intervention prioritaires du Ministère et réaffirmé sa volonté de poursuivre sa politique de formation dans l’encadrement et la construction de nouveaux Centres de formation, afin d’améliorer la qualité des services relatifs à l’accueil dans la destination Haïti. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *