Haïti – Justice : Fin de 40 mois de cavale pour Michel Belony
Mardi, Michel Belony (36 ans) qui s’était évadé a l’occasion du séisme du 12 janvier 2010, a été arrêté dans la capitale de la République dominicaine, Santo Domingo par des membres de la branche locale de la police internationale (Interpol) alors qu’il se présentait pour demander un visa au consulat d’un pays qui n’a pas été précisé. « Le détenu sera remis aux autorités haïtiennes dans les heures à venir, pour qu’il retourne en prison », ont indiqué les autorité policière dominicaine.
Notons que c’est la deuxième évadé haïtien a être capturé cette année en République voisine, en février dernier, après 37 mois de cavale, Belizaire Molson (40 ans), avait été arrêté par Interpol, dans la capitale dominicaine, près de l’Ambassade d’Haïti http://www.haitilibre.com/article-7876-haiti-justice-fin-de-37-mois-de-cavale-pour-belizaire-molson.html
Rappelons que lors du séisme de janvier 2010, près de 6,000 détenus s’étaient évadés. Depuis, plus de 5,000 fugitifs ont été arrêté et sont retournés dans leur cellule, selon Gerardo Chaumont, Commissaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah). Selon des sources policières dominicaines (septembre 2011), environ 500 évadés de prison d’origine haïtienne, pourraient avoir trouvé refuge en territoire dominicain. (haitilibre.com)