Haïti-Foot-Sélection : La CONCACAF veut annuler le match amical entre Haïti et Espagne
La CONCACAF veut annuler le match amical international entre Haïti et Espagne le 8 juin prochain au stade Sun Life de Miami, car cette rencontre se tiendra dans la même ville où va disputer la Gold Cup, soit 34 jours avant le coup d’envoi au stade Super Bowl.
Dans une interview accordée à Grad.360, le président de la fédération haïtienne de football (FHF), Dr Yves Jean Bart mécontent se plaint contre les autorités de la CONCACAF qui veulent échanger la sélection haïtienne contre une autre équipe pour affronter les espagnols.
« Je viens de recevoir une lettre qui dit que nous ne pouvons pas jouer à Miami parce que selon la CONCACAF, Haïti va disputer la Coupe d’Or à Miami et ne peut pas jouer dans la même ville deux mois plus tôt. Les autorités veulent annuler le match en remplaçant la sélection haïtienne par une autre équipe », a déclaré Dr Yves Jean Bart.
« Je crois que notre équipe est la seule qui peut remplir le stade de Miami (Sun Life avec une capacité de plus de 75.000 spectateurs), car il y a des millions d’Haïtiens qui y vivent », a-t-il ajouté.
En 2011, les équipes qui participeront à la Gold Cup ont eu un délai d’un mois pour jouer des matches amicaux, selon toute vraisemblance pour 2013, la CONCACAF ne veut pas qu’Haïti affronte l’Espagne 34 jours avant le coup d’envoi de cette 12e édition.
Soldier Field, Rose Bowl, BBVA Compass Stadium, Rentschler Champ, Champ Sports Authority at Mile High, M & T Bank Stadium, Georgia Dome, le Red Bull Arena sont les huit stades dans lesquels disputeront la Gold Cup.
La Sun Life ne fait pas partie pourquoi la CONCACAF tient-elle à annuler cette rencontre amicable entre le premier (Espagne) et la 51e (Haïti) du classement mondial. (hpnhaiti.com)