Haïti-Sport: Nouvelle correction haïtienne
Les jeunes Grenadiers n’ont pas fait de détails face à leur homologue de la République Dominicaine. L’équipe U-20 de la terre voisine s’est une nouvelle fois inclinée sur le score sans appel de (3-0), mi-temps (2-0), samedi 30 mars 2013 au terme du deuxième match amical international disputé au stade Sylvio Cator entre les deux pays partageant l’île d’Haïti (République d’Haïti et République Dominicaine).
Après le sévère raclé subi (0-4) jeudi 28 mars 2013 au stade Sylvio Cator, les U-20 de la Dominicanie n’ont pas su contrer les assauts répétés des jeunes Grenadiers voire éviter cette nouvelle correction. A l’arrivée, ils ont encaissé trois nouveaux buts pour finalement chuter sur le score fleuve de (3-0).
Auteur d’un des quatre buts infligés aux Dominicains jeudi, l’attaquant de l’AS Mirebalais, Jonel Désiré s’est offert un doublé pour porter à trois, son nombre de buts inscrits face aux Dominicains. Le troisième but haïtien a été inscrit par Therson Philippe.
Ainsi, à eux deux (Jonel et Jean Wesner), ils ont inscrit cinq (5) des sept (7) buts réalisés par les jeunes Grenadiers dans ce double face à face mettant aux prises Haïtiens et Dominicains au stade Sylvio Cator (jeudi 28 et samedi 30 mars 2013).
Signalons que ces deux matches rentrent dans le cadre de la préparation des jeunes Grenadiers qui doivent affronter respectivement les équipes des USA, le 7 avril et du Guatemala, le 9 avril à l’Estadio Rommel Fernandez Gutierez (Panama city) comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U-17 de la FIFA, Emirats Arabes Unis 2013.
Résultats des deux matches amicaux
Stade Sylvio Cator, Jeudi 28 mars 2013
Haïti (U-17) – Rép. Dom (U-17) : 4-0 Jean Wesner Dérival (2), Jonel Désiré et Givemilord Ilosier
Stade Sylvio Cator, Samedi 30 mars 2013
Rép Dom (U-17) – Haïti (U-17) : 0-3 Jonel Désiré (33′ et 90) et Therson Philippe 72′